Balade Mahoraise et autres terres lointaines

• Je demande la reprise de la grève

28 novembre 2011 ( #famille )

Avant la grève j'étais super peinard dans les bras de mes parents du matin au soir, regardant mon frère et ma soeur filer vers l'école. Protégé de la crèche des margouillats par une liste d'attente, longue comme le bras. Et bien depuis le 15 novembre...

• Safari baleines 2

27 juillet 2011 ( #loisirs )

Aujourd’hui Ballade sur le lagon, bien sûr il y a l'option bateau des pêcheurs, compter 80€ la journée pour la version moteur, pour la version pagaie je ne connais pas le prix. Nous on préfère planète bleue, c'est plus cher mais toujours aussi bien. Quoi...

• Ici et nulle part ailleurs

19 juin 2011 ( #Mayotte )

Juste quelques trucs rigolos . D'abord le code de la route . Déja la majorité des conducteurs ne dépassent pas le 30 , il faut dire que le permis etant obligatoire depuis peu , il y a des eu régularisations massives et beaucoup de bonus dans des pochettes...

• La grève avec le double effet Kiss Cool

02 mai 2013 ( #Mayotte )

Durant trois mois, d'octobre à décembre, les 90 agents de la Caisse de sécurité sociale de mayotte étaient en grève. A la sortie de la crise le directeur expliquait qu'il ne fallait pas s'inquiéter car tous les dossiers étaient traités ailleurs et que...

• la plage de trévani

14 juin 2010 ( #plage )

Je ne suis pas descendu jusque au pied de la colline devant maison pour voir la mer,mais vue d'en face il me semble que c'est des rochers et que pour les enfants ce n'est pas terrible. donc le plus simple c'est de faire environ 1 kilometre pour aller...

• Le voyage fantastique

06 décembre 2012 ( #voyages )

Je ne vois plus les aéroports de la même façon, ca doit être une overdose. Les tunnels d'accès finissent en corridor où la lumière m'appelle. Les accès avions guettent leurs proies Les avions s'abreuvent en meute à la pompe Les ravitailleurs jouent les...

• Les chrysanthémes de la Toussaint

13 novembre 2012 ( #voyages )

"Il se vend chaque année 23,5 millions de chrysanthèmes en France dont 22 millions uniquement à la Toussaint pour fleurir les tombes." Avec les cimetieres de mayotte où la coutume suppose de mettre le corps en terre et de ne pas marquer les tombes (lorsque...

• la classe confort

24 août 2012 ( #voyages )

L'avion c'est rapide , très rapide sauf que mayotte n'est pas vraiment au coin de la rue. Nous avons eu la chance de nous retrouver surclassés en confort pour nos vacances estivales. Il n'y a pas photo ( encore que...) Mais il y a mieux avec la first...

• Exposition

08 décembre 2012 ( #famille )

Exposition des travaux à l'école. Le thème : la nature....Sous la pluie! Les oeuvres d'Anastasia L'auteur dans son atelier Les oeuvres de Barthélemy Après l'homme qui marche, le sapin qui marche.....Nathanaël teste la qualité du matériel et du pique nique...

• QuizZ : Le DOM du jour

16 septembre 2012 ( #voyages )

Grace à mon boulot, et une épouse trés compréhensive , je suis dans un nouveau DOM pour 10 jours. Je vous laisse deviner lequel à travers les images .La réponse dans le prochain billet .Y'a le plein d'indices ,et pas subliminaux, dans les dernières photos...

• ballade à basse terre, guadeloupe

17 septembre 2012 ( #voyages )

Une partie de l'île totalement différente de grande terre à mon sens beaucoup plus verte. Quelques photos de la ballade. La cascade qui attira christophe colomb , immense trois chutes successives de + de 100M. Et comme l'eldorado c'est toujours plus loin...

• Surtout ne changez rien !!

29 février 2012 ( #Mayotte )

J'ai découvert la page facebook d'un voisin intitulé VDM (vie de mahorais) en hommage au site Vie de Merde et c'est vrai que on pourrait remplir le site d'origine rien qu'avec des anecdotes locales. la VDM de ce mardi n'est pas mal : "Hier, un jeune caïd...

• Page famille février 2012

12 février 2012 ( #famille )

Je viens de consulter la météo à Lille , il fait -10°. Ici à 10h30, 31°. Dans notre cas, il n'y a qu'une seule solution , la journée à la plage. Côté océan indien, pour avoir un peu de brise. On doit avoir, 12 000M² de plage pour nous 5 mais non c'est...

• Week end plage

06 février 2012 ( #famille )

Pour aider tous les gens du Nord qui sont à -10 depuis une semaine, des photos du dimanche . L'eau est comme toujours en février un peu trop chaude mais il faut bien s'adapter. (environ 30°) En plus c'était la plage ou la lecture car barthelemy, avec...

• Saison des pluies 2011-2012

09 février 2012 ( #Mayotte )

A franchement vous dire la saison des pluies de l'an dernier était plutôt une saison sèche. Mais alors cette année la pluie tropicale se rattrape franchement. Il n'a que à regarder l'image satellite pour comprendre que c'est pas terminé. En plus la colline...

• Les glénans à mayotte

29 janvier 2012 ( #Mayotte )

Pour le week end c'est la pluie et le ciel gris, on se croirait en bretagne ou au touquet un 15 août. La température est tombée à 22°. On en profite pour faire du boeuf bourguignon , des crêpes , pour dormir. Les margouillats aussi se cherchent une occupation....

• Où est-ce qu'on s'arrête? 1/2

20 octobre 2011 ( #Emeutes 2011 )

Hier un homme est mort en marge des manifestations. D'après les manifestants d'un tir de grenade dans la poitrine, mais la vérité c'est que l'on ne sait rien des circonstances précises de ce drame. La seule chose que l'on peut dire c'est que au moment...

• Le malheur des uns , le bohneur des autres

18 octobre 2011 ( #famille )

Ce matin surprise à la porte, un vendeur de crevettes de Mayotte. je savais que cela existait mais je n'en avais jamais vu. Explication simple , il vend habituellement aux restaurants mais ils sont tous fermés depuis 1 mois. Je lui rends hommage le prix...

• Même le compte à rebours du site le proclame, c'est le jour J.

11 août 2010 ( #Mayotte )

Finalement c'est très simple de changer d'hémisphère. On démarre détendu souriant, reposé. On promène durant 24H , 170 kilos de bagages (4*30+4*10 à mains). On prend le train, L'avion, on se tasse dans le siège On regarde l'animation sur l'écran durant...

• Emeutes à Mayotte , 8 octobre

08 octobre 2011 ( #Emeutes 2011 )

Ce matin c'est gueule de bois pour l'île de Mayotte. Arbres coupés repoussés sur le bord des routes, traces d'incendies, bouteilles brisées, pierres et projectiles divers (j'ai même croisé une double vasque de salle de bain) ... Je suis allé faire m'occuper...

• Des emeutes contre la vie chere aux émeutes de la faim

12 octobre 2011 ( #Emeutes 2011 )

Hier en écoutant la radio j'ai bien cru être endormi et réver. Depuis 10 jours la quasi totalité des entreprises sont fermées et les magasins idem pour eviter les affrontements et les pillages.Et bien hier les manifestants réclamaient à manger. Et le...

• L'île aux parfums

28 septembre 2011 ( #Emeutes 2011 )

Mayotte est aussi connus sous le nom de l'île aux parfums .En effet depuis hier grâce à la manifestation contre la vie chére nous avons de nouvelles senteurs : Le pneu brûlé Les lacrymogènes je ne sais pas si les compagnies de CRS venues en renfort de...

• C'est l'hiver austral à mayotte, la bonne saison pour faire de la luge

03 septembre 2011 ( #Mayotte )

Il n'a pas de raison de ne pas se lancer sur les pistes de luge de Mayotte. Bien sur le domaine skiable n'est pas immense mais je ne connais pas tous les spots et je suis certain qu'il y a plein de hors piste à faire. Pour faire de la luge, prendre une...

• Safari baleines 4

24 août 2011 ( #loisirs )

La 4eme sortie bateau de la saison des baleines aura été la bonne. C'était royal avec le bateau de planète bleue rien que pour nous. Alors c'est vrai il faut aller jusque Bouéni mais au moins sur le bateau on longe la cote Est, plus sauvage, on a le soleil...

• M'Liha la plage ou il faut aller

07 août 2011 ( #plage )

Aujourd'hui ballade dominicale à la plage de M'liha. Je vous la recommande. Prendre la route du gite de m'liha entre M'tsangamouji et Accoua, traverser le minuscule village jusque la plage. Outre une végétation de bord de mer sympathique vous trouverez...