Balade Mahoraise et autres terres lointaines

• Tout n’est pas rose à Mayotte

12 septembre 2010 ( #Mayotte )

Tout n’est pas rose à Mayotte A force de voir les photos de plage, on pourrait croire que tout est rose à Mayotte. Il est possible avec un revenu métropolitain très amélioré grâce à la prime de passer à coté de la réalité mahoraise mais celle-ci n’est...

• Plaisance

05 septembre 2010 ( #plage )

plage de la plaisance Sur une ile où l'eau est à 25° en hiver, le dimanche on va à la plage (ou on fait un safari baleines ….mais il n'y a pas de place avant 1 mois). La plage de plaisance est immense et pas surpeuplée avec une forêt d'arbres pétrifiés...

• Pour changer de la plage...

01 septembre 2010 ( #famille )

On ne peut pas rester tous le temps à la maison à regarder la mer. Donc pour se restaurer, que les enfants se défoulent et que les parents se reposent (nan la faut pas rèver..) Et que les parents se transforment en gardien de prison et surveillant de...

• Installation

18 août 2010 ( #famille )

Enfin le conteneur tant attendu est arrivée, à nous les joies d'une véhicule confortable ( sauf que la grève des carburants depuis 10 jours, et l'obligation de voyager reservoir vide nous bloque un peu) et le plaisir de dormir enfin chez soi. Alors avec...

• Premiers jours à Mayotte

11 août 2010 ( #famille )

Pour faciliter les transferts, les photos sont désormais apres le recit, il faut bien s'adapter au débit local. Aprés quelques jours à la villa Maora pour nous permettre de jeter les bases et apres un détour par les quelques magasins d'electromenager...

• y a un super bug dans les photos

12 juillet 2010 ( #Mayotte )

il semble que les données photos aient pris un coup de vent sur le serveur overblog je rectifie le tir des que possible; ..........................2 jours plus loin..... Finalement c'etait galere de retrouver les photos donc j'ai changé lorsque je ne...

• Pot de départ

30 juin 2010 ( #Mayotte )

Anastasia, respectueuse des traditions à organisé ce samedi 26 son pot de départ. 16 enfants à la maison, j’ai béni le ciel qu’il fasse beau et que tout se déroule dans le jardin. Un truc simple comme d’habitude avec les collègues du bureau, on déguste...

• La maison à mayotte, 2 eme épisode

21 juin 2010 ( #Mayotte )

vous aviez vu l'exterieur , voila l'interieur et la vue depuis la terrasse. Entrée rdc: les arbustes , se sont des fruits de la passion, j'attend la saison de la recolte Cuisine (pas super intégrée , on verra à améliorer) Une des trois chambres: Le Séjour:...

• Petit problème de mathématique

16 mai 2010 ( #famille )

Soit un conteneur de contenance 30 M3 les dimensions intérieures sont les suivantes : longueur de 20 pieds dry acier (5,905 m) largeur de 2,33 m hauteur de 2,38 m hauteur passage de porte 2,30 m Dans cet espace il faut loger un scenic : Longueur : 4259...

• Pour le logement sur place, C'est fait !!

02 mai 2010 ( #Mayotte )

La SIM semble la mieux placée , donc ce sera pointe koungou !! Grace à la gentillesse de notre correspondant sur place nous avons les photos exterieurs de notre prochain logement. On verra en juin à pousser le bouton de la sonnette pour voir l'intérieur....

• La piscine koropa

18 juin 2010 ( #Mayotte )

A 2 kms de la maison pour ce qui ne supportent pas le sel de la mer j'ai trouvé cette piscine ou je me suis empressé de déjeuner à l ombre des palétuviers. Sympa et pas cher , que demander de plus ...j'en ai profité pour inscrire anastasia aux cours de...

• Tournée d'inspection des plages

15 juin 2010 ( #Mayotte )

Autant l'avouer immédiatement , il est impossible de toutes les controler dans un délai raisonnable, elles sont par dizaines petites ou grandes. je les ferais en famille au mois d'août. Dans l'ensemble j'ai eu le temps de voir cette apres midi : La plage...

• He did the Job.

20 mai 2012 ( #Mayotte )

Journée Bateau planéte bleue hier depuis Bouéni, balade familiale sans baleine puisque ce n'est pas la saison mais promenade magnifique. Le capitaine connait son métier et sait trouver à chaque fois l'itinéraire adapté à la saison, nous avons pu nous...

• Apéro , douche comprise

20 novembre 2011 ( #famille )

Il ne tombe pas une goutte d'eau depuis aout , ce samedi était donc l'occasion révée de sortir ma collection de rhums arrangés.(Goyave,noix de coco,gingembre,menthe,orange canelle,vanille,ananas,basilic,fruits de la passion,litchi,citrons) et avec un...

• week end decouverte

26 août 2010 ( #Mayotte )

Après avoir ramé pour ne pas vivre dans les cartons, nous nous offrons notre premier tour de l'ile et nos premières après midi plage. Les points de vues sont souvent magnifiques et nous ne sommes manifestement pas les seuls à nous installer pour admirer...

• Jeudi on signe 2

15 novembre 2011 ( #Emeutes 2011 )

Et jeudi ...rien !!! les syndicalistes ne sont pas venus. Les patrons ont refusé de signer seuls Le préfet chargé de la négociation a repris son avion 2000 emplois en moins, 1.5 M€ de perte de CA pour le tourisme , un déficit du CG à 76 M€...pour rien...

• Plongée dans la passe en S

29 juillet 2011 ( #loisirs )

Profitant du dernier jour des parents sur l'ile nous sommes partis plonger ce matin en laissant les 3 enfants. Pour nous accompagner, 3 amis réunionais. Depuis le port de mamoudzou et avec majiclub. Pour ceux qui suivent, la fille de gérard est à gauche...

• Blitz sur la réunion

19 février 2012 ( #voyages )

Juste un dimanche de repos au st alexis avant trois jours de rendez vous enchaînés. J'ai fini par monter au Maïdo c'est vrai que cela mérite le détour .La vue et la falaise sont extraordinaires. Dans un monde idéal, j'aurais pris la voiture de l'hôtel...

• Rentrée des classes, le 25 août...

26 août 2010 ( #famille )

Une rentrée classique ,apres avoir beaucoup pleuré, face à l'adieu de la séparation et parce que la maitresse ne voulait pas que je reste j'ai fini par laisser mes enfants qui visiblement n'avaient pas le temps de consoler leurs parents. Ah l'ingratitude...

• 8 MARS JOURNEE DE LA FEMME

10 mars 2012 ( #Mayotte )

A mayotte aussi on célébrait la journée de la femme : mahoraise . Je cite l'article du journal du jour:"ces femmes aux masques colorés qui ont prouvé que la femme mahoraise était un personnage à part." Je n'étais pas sur place pour la céremonie alors...

• Jeudi la grève c'est fini

09 novembre 2011 ( #Emeutes 2011 )

Origine de la photo inconnue ,une pub KFC? La révolte des mabawas, comme on l'appelle en métropole c'est fini jeudi. Un accord de sortie de crise sera signé demain. Adieu les barrages; Adieu les incendies; Adieu les manifestants, Adieu la gendarmerie;...

• Le service de néonatologie

29 décembre 2010 ( #famille )

Comme certains l'ont remarqué il n'y avait pas d'images du retour à la maison de nathanaël ni de photos de judith le jour de noel. C'est normal depuis une semaine il était en néonatologie avec sa maman pour cause d'infection carabinée. Aprés ponction...

• visiter l'ile de ré

17 avril 2011 ( #voyages )

Puisque l'administration pénitentiaire n'avait pas besoin de réinventer un modéle architectural , saint laurent du maroni vous plonge au coeur d'une ville charentaise. c'est superbe , agréable , beau. Il faut dire qu'avoir une main d'oeuvre gratuite (les...

• La route est droite mais la pente est raide ....

08 avril 2010 ( #Mayotte )

Nous avons trouvé l'ecole pour les enfants qui est privée et donc Laique . bon ne nous le cachons pas pour le prix de la maternelle des 2 bambins sur 1 an, 4440 €, on achete une belle petite moto neuve.Et encore il faudra rajouter la cantine (2*5€) et...

• Je demande la reprise de la grève

28 novembre 2011 ( #famille )

Avant la grève j'étais super peinard dans les bras de mes parents du matin au soir, regardant mon frère et ma soeur filer vers l'école. Protégé de la crèche des margouillats par une liste d'attente, longue comme le bras. Et bien depuis le 15 novembre...