Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Balade Mahoraise et autres terres lointaines

Balade Mahoraise et autres terres lointaines


Safari baleines

Publié par zanzibar sur 19 Septembre 2010, 06:27am

Catégories : #Mayotte

je sais , je devais porter toute la misère du monde sur mes épaules à travers une série de page sur la vie à Mayotte mais finalement , j'ai préféré investir dans une journée bateau. Le skipper a  vraiment fait son maximum  pour que nous passions une journée fantastique  et toutes les photos sont de moi....

 

093

 

Démarrage de boueni au sud de l'ile et sortie du lagon pour croiser les bancs de dauphins qui viennent jouer dans l'étrave du bateau, il y en des centaines.

012

Retour dans le lagon pour faire du pmt sur la barriere de corail , au large de la cote (4 kms ) la visibilité est fantastique , Anastasia a  trouvé que c'était comme  "la mer enchantée".

 

Puis on monte au nord pour voir les baleines , et il y en a, ce n'est pas une legende pour les  touristes.0761

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Le ti-punch se prend en regardant le baleineau faire des bonds hors de l'eau ( 1 bonne heure durant , c'est que c''est plein d'énergie le lait maternelle )

0581

Puis repas sur un ilot ,  mer turquoise, la plage pour nous seul.

106

111

133

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Retour en passant par la cascade soulou pour se déssaler à l'eau douce, coucher de soleil  dans la mer et retour à terre. 138

149

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents