Balade Mahoraise et autres terres lointaines

• C'était pas une bonne idée

10 décembre 2013

Pour les fêtes de fin d'année , la messe des petits. Sur le coup Barthélemy tout en blanc trouvait ça sympa.Tous les enfants avaient ramené un jouet. Mais je ne sais pas qui avait écrit le message de la boîte à idées Car une fois dans vos bras.... y'avait...

• Ballade sur les hauteurs de bastia

09 avril 2016 ( #famille )

Pendant que je pensais mourrir en gravissant la cote , des extraterrestres passaient en courant.... CA M ENERVE !!!! Vue idéale donc site idéal pour sortir l'apéro....

• La station de ski du col du VERGIU

13 février 2017

il ne reste rien de la plus ancienne station de ski de corse , enfin pour celui qui voudrait faire du ski . La dernière remontée mécanique est fermée depuis 10 ans. Reste l'hôtel et quelques vestiges des installations... Vraiment dommage, le site est...

• 33° à l'ombre, humidité 80%, vent 0km/h idéal pour un badmington

17 mars 2014

• La glacière de ville di pietrabugno

13 décembre 2015

Franchement c'est plus un escalier qu'un chemin pour arriver jusqu'à la glacière. Quand je pense qu'il y a une course qui emprunte ce tracé. Ils m'énervent ces sportifs. Ca monte beaucoup, donc beaucoup de pauses à la clé Tout le monde peaufine sa technique...

• Plongée minelli

20 janvier 2015

A force de voir les bateaux de plongée devant nos fenêtres (les 2 en bas à droite pas celui du milieu) et pour ne pas rester inactif tout un dimanche face à Capria nous nous sommes decidés à sortir le matériel de plongée On remarquera que OUI JE RENTRE...

• Rentrée I corsu

04 septembre 2014

Finalement les trois dans la même école et zouuuu !! On a de la marge ils enseignent de la maternelle au BTS. universel le casse tête des fournitures sincerement bon courage à sa prof la cour de l'ecole comme si vous y etiez

• les hauteurs de cardo

17 novembre 2015

il est toujours un peu difficile de trouver le début des ballades. La signalisation est totalement absente En revanche c'est plus un boulevard qu'un sentier Vue sur bastia et le lido de la marana Lavasina encore une paire sans les semelles pour le retour...

• Noel 2014

05 janvier 2015

Petite séjour en métropole , enfin ici on dit "le continent" sur un ton qui donne à penser que l'on invoque le diable.... avec l'anniversaire de notre mamoudzien (4 ans) et des cadeaux .... pleins .... 15 jours on est loin du mois mahorais de congés d'hiver mais...

• Renouer les fils

24 mars 2017

Une tradition perdue depuis 60 ans vient de renaitre à Bastia. La procession n'avait pas eu lieu à travers les rues de la ville depuis les années 50 . L'une des statues venait de Rome pour l'occasion " Madonna Fiumarola" Ce sont des marins corses qui...

• Casa di i scacchi

08 février 2016

Les échecs c'est ici l'exception culturelle. La fédération compte 18 salariés qui interviennent dans les établissements scolaires. Les tournois , sans aucun prix, comme celui de samedi regroupent 150 participants. Et une manche qualificative pour le championnat...

• Phase de test (ou page famille au choix)

14 octobre 2014

Pour le moment , il est toujours possible de venir sur la plage .Mais cela doit être un atavisme du nord car nous sommes les seuls à trouver le climat suffisamment clément. (bon ok c'est pas Mayotte la T° de l'eau baisse de semaine en semaine nous sommes...

• Alibi culturel

06 octobre 2014

Merci au village de Nonza de nous avoir offert l'alibi culturel, nécessaire à toute ballade. C'etait l'heure de marquer une pause festive face à la mer. avant d'arriver à la plage

• Journées du patrimoine

23 septembre 2015

On pouvait visiter la frégate corbin. Participer à une conférence sur les plafonds peints. Revoir le musée de la citadelle.... Finalement avoir la plage pour nous , ça permettait de faire du bruit sans gêner les voisins au musée. C'est pourtant l'automne,...

• Journée vagues à Tanaraki

10 juin 2014

Avec l'arrivée du vent , et l'hiver austral on arrive parfois à avoir des petites vagues sur la côte à marée haute, coté océan indien. Ce n'est pas encore suffisant pour surfer mais pour s'amuser , oui !

• Samedi au balcon , Dimanche à la neige

15 janvier 2017

Alors que nous avions pris le repas du midi sur le balcon hier, la vague de froid a rattrapé la corse ce dimanche. Et avec les caméras de la CTC nous avions même la certitude de trouver de la neige en montagne. http://www.corse.fr/Visualisez-en-direct-vos-conditions-de-circulation_a3472.html Alors...

• Escapade en italie 2/3

06 mars 2017

Apres un premier jour de ballade dans les rues de florence et en attendant la pluie que l'on nous annonce pour le lendemain nous avons reporté la visite des musées de florence pour un détour par la ville voisine de sienne. Pour moi plus jolie que florence...

• Les glacieres de brando

Par le col de teghime..... ( c'est presque le metro aux heures de pointe sur ce sentier ...) Il faut juste faire attention à ne pas ecraser toutes les fleurs du printemps.... On voit jusque l'italie et une ile que je connaissais pas " l'ile de la gor...

• Escapade en italie 1/3

06 mars 2017

Avant la fin des vacances scolaires, 3 jours autours de florence qui est à 2 pas de Bastia par le ferry Le bateau est quasi à nous .... Le bateau est parti avec 1 heure d'avance et a réalisé la traversée en 1h de moins que le temps annoncé initialement.......

• Compétition d'escalade

10 avril 2017

Barthélémy voulait absolument participer et Il a presque 9 ans. Donc un tout petit (3 mois) mensonge à l'inscription et nous voila sur site pour sa première compétition ...... les prises sont un peu loin pour lui et il lui manque 20 centimètres.... Mais...

• Les ponts de mai

05 mai 2014

• Derniers jours des vacances de la TOUSSAINT

02 novembre 2016

oui oui de la Toussaint , puis de noël et même de pâques et les ultra laïques peuvent toujours râler ou aller travailler Même si pour une poignée de bonbons , on peut virer dans le paganisme ..... Enfin une poignée, une brouette plutôt 2 novembre la...

• La balade à ne pas faire....

11 février 2017

Dans la version promotionnelle , il s'agit de faire le tour de l'étang de Biguglia et voir les flamants roses et autres curiosités ornithologiques du secteur . La réalité c'est que la partie sauvage du site est interdite aux promeneurs par diktat du gestionnaire...

• On passe à la randonnée

04 novembre 2015

Comme on avance en saison, quelques essais de marche en montagne le week end On démarre modeste avec une ballade niveau enfants : La chapelle saint michel depuis le village de sisco je vais sans doute investir dans des nouvelles chaussures....les cailloux...

• Tristes tropiques

13 février 2014

la varangue 8h à 10H à 12h à 16h non c'est pas les mêmes photos. Mais il pleut , encore et encore. Renseignements pris le nuage va de l'amérique du sud à l'asie. et juste à notre latitude....