Un peu loin depuis Bastia , une autre des régions mythiques de la Corse mais faisable avec un stop sur Porto-Vecchio.
Et avec un printemps qui tarde ,un début d'année maussade et pluvieux difficile de ne pas cibler les rares hôtels de l'ile ouverts à l'année et faisant bénéficier d'une piscine chauffée et couverte.
Ça tombe bien pour nous le balamina est dans les critères. L'emplacement n'est pas top en revanche une fois à l’intérieur c'est un des meilleurs rapports qualité/prix de l'ile
Nous avions opté pour une ballade à la cascade Piscia di Gallo . Toujours dans l'idée de cibler les ballades qui ne découragent pas les enfants.
Moi qui ne suis pas sportif pour deux sous , le retour est un peu fatiguant. Le sentier va descendre longuement vers la cascade ...autant dire qu'il faut remonter.... Pas infaisable mais il vaut mieux éviter les tongues
Imposible de se perdre
La chute d'eau est spectaculaire , plus de 60 mètres
Et l'un des hauts lieux touristiques du sud de l'île si je considère la taille du parking qui marque le début de la ballade.
Enfin en mars, c'est la "morte" saison, nous avons croisé 6 personnes en 4 heures. (oui oui 4 heures c'est déja la vrai ballade)
Après le nom en français ne fait pas glamour « la pisse du coq ».
D’après Corse-Matin, : « Il n'est pas question de "pipi de coq" mais de la cascade du sapin. Il s'agit de Piscia di Ghjaddicu (ou ghjaddacu) et non pas de Piscia di Ghjaddu...»
Mais dans tous les guides le coq l’emporte largement.